win_10_maj_une

Microsoft assure que quasiment tous les logiciels traditionnels qui s’installent via des fichiers exécutables (.exe) qui fonctionnent sur Windows 7, 8 et 8.1, fonctionneront sur Windows 10.

Néanmoins, il arrive que certains programmes puissent ne pas être compatibles immédiatement, les éditeurs devant procéder à quelques ajustements. S’il s’agit de logiciels que vous utilisez tous les jours, mieux vaut vérifier au préalable les compatibilités avant de faire la mise à jour vers Windows 10.


Il y a plusieurs possibilités pour vérifier la compatibilité d’un logiciel :

  • La première méthode est de visiter la page de l’éditeur du logiciel. Généralement, lorsqu’une nouvelle version de Windows sort, les éditeurs communiquent volontiers sur la compatibilité de leurs logiciels.
  • Si l’information est introuvable, vous pouvez également échanger avec les autres utilisateurs sur les forums de Windows 10.
  • Vous pouvez aussi utiliser le programme de vérification de la compatibilité des logiciels de Microsoft disponible sur son site officiel avec son Centre de compatibilité windows.

 Dans tous les cas de figure, le passage à Windows 10 n’est pas anodin et dans certains cas, la vérification de tous vos logiciels n’est pas simple (notes techniques – site en anglais…). ABC Informatique est votre interlocuteur pour vous conseiller et vous accompagner dans cette mise à jour qui mérite une analyse.


Parfois, les constructeurs de périphériques, qu’il s’agisse d’une paire d’enceintes, d’une imprimante ou d’un scanner, n’ont peut-être pas forcément publié les pilotes adéquats pour Windows 10 et ne le feront sans doute pas avant longtemps. Notre conseil peut aussi se limiter à vous donner le bon timing pour faire la mise à jour.


ABC Informatique est certifié MICROSOFT, une assurance supplémentaire pour vous et pour assurer la continuité de service de vos installations. Notre conseil est de vous rappeler que chacun de vos systèmes d’information est spécifique : avec des composants différents, une architecture propre, des besoins particuliers… il faut donc évaluer et bien évaluer son passage à une nouvelle version d’OS.


Vous souhaitez être contacté par un technicien pour évaluer votre besoin ?


Vos coordonnées
Votre message
  


Les données soumises par ce formulaire seront utilisées par ABC Informatique et personne d’autre afin de vous répondre, et de vous inscrire à notre newsletter si vous avez coché la case correspondante.


captcha

Recopier le code de l'image