virtualisation_abc_informatique

Principe :

La virtualisation consiste à faire fonctionner un ou plusieurs systèmes d’exploitation (OS) / applications comme un simple logiciel, sur un ou plusieurs ordinateurs – serveurs / système d’exploitation, au lieu de ne pouvoir en installer qu’un seul par machine. Ces ordinateurs virtuels sont appelés serveur privé virtuel ou encore environnement virtuel.

 

Les intérêts sont :

  • Utilisation optimale des ressources d’un parc de machines

  • Installation, déploiement et migration facile des machines virtuelles d’une machine physique à une autre, notamment dans le contexte d’une mise en production à partir d’un environnement de qualification ou de pré-production, livraison facilitée

  • Economie sur le matériel par mutualisation (consommation électrique, entretien physique, surveillance, support, compatibilité matérielle, etc.)

  • Sécurisation et/ou isolation d’un réseau

  • Isolation des différents utilisateurs simultanés d’une même machine

  • Allocation dynamique de la puissance de calcul en fonction des besoins de chaque application à un instant donné

  • Diminution des risques liés au dimensionnement des serveurs lors de la définition de l’architecture d’une application,

 

Le conseil ABC :

ABC Informatique vous conseille et prend en charge l’intégralité du sujet informatique, nous accompagnons nos clients dans la conception et l’évolution de leurs systèmes d’information.

Pour cela, nous privilégions une relation de confiance avec nos clients et l’adéquation permanente des compétences de notre équipe à leurs besoins en mettant à disposition différents types de profils : responsable de coordination, administrateur réseau et des techniciens disposant chacun d’expériences significatives dans la gestion de réseaux informatiques de PME….

Nous répondons de manière durable aux attentes et aux exigences de nos clients, dans le cadre d’un véritable partenariat.