virtualization

 

 

server-virtualization

Pourquoi choisir la virtualisation pour votre Système d’Information ?

La virtualisation est une technologie qui peut être utile à quiconque utilise un ordinateur. Des millions de personnes et des milliers d’entreprises dans le monde utilisent les solutions de virtualisation HyperV pour réduire leurs dépenses informatiques tout en augmentant l’efficacité, le taux d’utilisation et la flexibilité de leur matériel informatique existant.

 

  • Consolidation des serveurs et optimisation de l’infrastructure : La virtualisation permet d’accroître considérablement le taux d’utilisation des ressources en regroupant des ressources communes et en sortant du schéma « une application = un serveur ».

  • Réduction des coûts de l’infrastructure physique : Avec la virtualisation, vous pouvez réduire le nombre de serveurs et la quantité de matériel informatique nécessaires dans le centre de données. Cela se traduit par une diminution des frais immobiliers et des besoins en alimentation et en ventilation, entraînant une nette réduction des coûts informatiques.

  • Augmentation de la flexibilité et de l’efficacité opérationnelle : La virtualisation offre une nouvelle manière de gérer l’infrastructure informatique et peut aider les administrateurs informatiques à consacrer moins de temps aux tâches répétitives, telles que le provisionnement, la surveillance et la maintenance.

  • Disponibilité accrue des applications et amélioration de la continuité d’activité : Éliminez les interruptions de service programmées et rétablissez rapidement le service en cas d’interruptions non programmées. Sauvegardez et déplacez en toute sécurité des environnements virtuels entiers sans interrompre le service.

  • Amélioration de la gestion et de la sécurité des postes de travail : Déployez, gérez et surveillez des environnements de postes de travail sécurisés auxquels les utilisateurs finaux peuvent accéder localement ou à distance, avec ou sans connexion réseau, à partir de presque tous les ordinateurs de bureau, portables ou de poche.