ABC Informatique propose un service de Téléphonie CENTREX depuis plusieurs années, en plus de ces nombreux services informatiques. Cela nous permet d’être le partenaire unique sur ces 2 sujets et pour nos clients d’avoir toutes les solutions nécessaires avec le même interlocuteur.

Le projet de l’Imagerie des 2 Rives

ABC a mis en place ce service CENTREX à l’Imagerie des 2 Rives, groupe de radiologie rouennais.

A l’origine, ABC intervient pour le centre d’imagerie depuis une dizaine d’années dans le domaine de l’infogérance. En 2017, un des médecins du groupe nous a fait part d’un projet de renouvellement de téléphonie sur un de leur site. Ayant une structure spécialisée en télécoms, nous leur avons proposé de collaborer sur ce projet en leur présentant nos services de télécoms.

L’objectif du groupe d’imagerie médicale était d’avoir son propre call center afin que les secrétaires des cabinets n’aient plus à prendre de rendez-vous téléphonique à l’accueil. Le call center permettrait ainsi de centraliser la prise de rendez-vous pour tous les sites du groupe, sans pour autant délocaliser et en mettant à profit le personnel déjà en place.

La mise en place du call center

ABC a été le premier à présenter une solution efficace permettant de mutualiser l’informatique et la téléphonie. La solution de téléphonie CENTREX, sur-mesure et flexible, permet de déplacer les postes en cas d’incident technique sur site et de se déplacer n’importe où avec son téléphone à partir du moment où il y a un accès internet.

Après de nombreux échanges et une analyse des besoins du client, le call center de l’Imagerie des 2 Rives a été mis en place fin mars 2018 puis mis en production en avril.

Aujourd’hui, le call center enregistre une moyenne d’environ 800 appels par jour gérés par 4 secrétaires. Elles alternent entre leurs postes en cabinet de radiologie, puis une à deux fois par semaine, elles travaillent au call center. Ce nombre va cependant passer à 6 secrétaires afin de gérer au mieux les nombreux appels journaliers.

 

ABC Informatique a ainsi permis à l’Imagerie des 2 Rives d’optimiser ses opérations informatique et télécoms en l’accompagnant dans ces deux domaines. Cela leur a permis d’avoir un interlocuteur unique, de limiter et de faciliter les démarches.