telecom-st-andre

ABC Télécoms devient l’interlocuteur unique de la commune de Saint-André-de-l’Eure pour la gestion de ses outils de télécommunication.

 

Soucieuse d’optimiser son budget alloué aux dépenses de télécommunications, la commune de Saint-André- de-l’Eure a consulté ABC Télécoms afin de réaliser un audit de ses factures et explorer les pistes de rationalisation.

 

Dans un premier temps, l’étude devait porter sur les lignes téléphoniques Numéris et analogiques dont la commune est titulaire sur l’ensemble de ses sites (mairie, écoles, services techniques, restaurant scolaire, médiathèque, foyer des anciens, police municipale) mais nous avons rapidement constaté que des difficultés étaient rencontrées par les collaborateurs de la commune sur d’autres aspects télécoms, notamment, l’accès internet, le standard de la mairie ou la flotte de téléphones mobiles.

 

Lors de la remise de notre rapport, nous avons présenté nos conclusions relatives aux économies réalisables sur les lignes téléphoniques fixes mais aussi nos préconisations quant à l’augmentation du débit de l’accès internet de la mairie, l’optimisation des abonnements de téléphonie mobile et le changement de l’installation téléphonique.

 

A la lecture de nos conclusions et préconisations, la commune de Saint-André-de-l’Eure a décidé de nous confier l’intégralité du dossier télécoms :

disposer d’un interlocuteur unique local, quel que soit le sujet télécoms à traiter, a séduit notre client qui jusque-là, jonglait avec 3 fournisseurs et autant de factures.