virtualisation_abc_patrimoine

Extrait d’une interview d’Eric CHEFDEVILLE, Gérant de la Société ABC INFORMATIQUE publiée sur le site internet FONDATION DU PATRIMOINE – HAUTE NORMANDIE

Créée en 2000, la Délégation Régionale Haute-Normandie œuvre activement pour la sauvegarde du patrimoine régional. Composée d’une douzaine de bénévoles et de deux collaboratrices salariées, elle est hébergée dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment.

 Mieux connaître la fondation en cliquant ICI


Extrait de l’Interview :

  • Comment avez-vous connu le club et qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à ce projet ?

C’est M. Labelle, délégué régional de la Fondation du patrimoine, qui m’a parlé de la création de ce club. J’ai tout de suite été intéressé par le projet car je suis depuis toujours très attaché au patrimoine de ma région. Il est important de continuer à faire vivre et à valoriser ce que nos ancêtres ont bâti. C’est pour cela que j’ai souhaité engager mon entreprise dans cette cause. Ce club de mécènes est pour ma petite structure un moyen de participer à des projets que nous ne pourrions pas financer seuls.

 

  • Quel est votre secteur d’activité ?

À première vue, mon secteur n’a rien à voir avec le patrimoine : j’ai créé et je gère une société de services dans l’informatique. Cependant, étant personnellement très attaché à la mise en valeur du patrimoine de ma région, j’avais envie de transmettre cette sensibilité à mes collaborateurs. De plus, je pense qu’il est important pour une entreprise de services de participer au développement et à l’image de son territoire, du cadre de vie de ses clients et de ses employés. Par son action aux côtés de la Fondation du patrimoine, mon entreprise communique également sur ses valeurs ; cela contribue à son image. Enfin, ce club est aussi un moyen de faire découvrir à nos clients des lieux patrimoniaux qui ont été restaurés grâce à notre entreprise lors de visites.

 

  • Avez-vous d’autres exemples de votre implication sur votre territoire ?

Pour une société comme la nôtre, la proximité est au cœur de notre métier : nous la vivons tous les jours avec nos clients, partenaires et institutionnels. Nous avons plusieurs façons de participer à la vie locale et sociétale : nous suivons un club de basket et sommes partenaires du musée de Giverny que nous trouvons fascinant.

 

Nous vous invitons à suivre la suite de l’Interview sur le site de la FONDATION DU PATRIMOINE – HAUTE NORMANDIE.